languageالعربية

Affaire des déchets italiens: Les douaniers manifestent à Sousse

Des agents et des cadres de la douane ont organisé, ce mardi 2 mars 2021, une marche de manifestation du port  commercial de Sousse jusqu'à la direction du siège du tribunal de première instance de Sousse 1,  pour soutenir deux de leurs collègues arrêtés sur fond de l’affaire des déchets importés d’Italie. 

Cette manifestation, coïncidant avec l’audition d’un des deux concernés par le juge d’instruction du deuxième bureau en charge du dossier, la manifestation a été organisée pour soutenir deux cadres de la douane (un officier et un officier supérieur), incarcérés sur fond de l’affaire d’importation des déchets, a assuré Hassen Gharsalli, président de la commission juridique du syndicat unifié des agents de la douane et porte-parole du bureau régional à Sousse. 
 

Gharsalli a dénoncé l'arrestation de leurs collègues dans cette affaire. Il fallait plutôt les féliciter pour s'être interposés à l'’importation des déchets, selon ses estimations. 

Il a réclamé de d’épargner les agents de la douane des tiraillements politiques et de s’opposer aux interventions des lobbies dans ce genre d’affaires.